Bal des supplices 2010; premières impressions, et surprises inattendues

L'âme encore rêveuse et embuée de la soirée de la veille, je me hasarde aux impressions immédiates; exercice que je redoute, préférant  la lente infusion des souvenirs qui estompe les parfums les plus grisants pour en révéler les saveurs cachées .
Mais je ferai une exception pour ce soir ; poussé par un besoin indicible d'écrire et de tromper les dernières heures de ce froid et gris dimanche de Septembre .
Que dire de ce deuxième passage au Bal des Supplices qui boucle une intense année de voyages dans ma planète fétichiste ?
Le plus évident est que tout se suit et rien ne se ressemble, l'enthousiasme ébloui qui avait suivi la soirée de 2009   semble s'être approfondi sans que ma flamme ne s'en soit pour autant éteinte et pourtant que  de différences , et que de nouveautés !
La salle tout d'abord , bien que le "Red Room" n'ai pas changé de place; est comme bouleversé; l'espace public et des shows a été diminué; une grande salle supérieure à été aménagée en donjon plus intime et plus calme à l'étage . Les deux niveaux communiquent par un vaste escalier au bas duquel le bar à été installé. Dans le prolongement de celui-ci , des portes a double battant permettent d'accéder à un espace fumeurs qui donne directement sur l'extérieur; l'idée est en vérité excellente car, ce lieu  permet les rencontres et les discussions qui auront été si fructueuses ce soir .
Un seul regret pourtant , l'aménagement du podium réservé au shows est tel qu'il ne permet pas  rendre les spectacles parfaitement visibles, au delà du deuxième rang du public, je n'aurai donc pas eu la chance de voir la plupart des performances dans de bonnes conditions et en particulier le show des créations de Rubear que j'attendais avec intérêt , connaissant déjà l'originalité inspiratrice de ce couturier Russe du latex .
Il a également manqué ce je ne sais quoi d'étincelant aux spectacles, propre a échauffer l'atmosphère comme y était parvenu  l'éblouissante "RubberDoll"  l'année précédente .
Une mention particulière pour la musique absolument grisante et remarquable et aussi pour la très belle qualité des tenues, pour un "dress code" finalement très bien respecté .
Mais par dessus tout , mon enthousiasme va aux rencontres et aux multiples contacts que j'ai pu y faire; ce qui est sans doute pour moi le plus important .
Beaucoup d'italiens et de fétichistes du Sud de la France sont venu ce soir à Lyon y apportant leur chaleur et leur goût des relations humaines, j'aurai ainsi passé plus de temps à parler qu'a danser ...Ces moments là sont finalement les plus précieux, je remercie ainsi tous ceux avec lesquels j'ai pu partager ces délicieux moments ; que ce soit Femme-fétichiste, dont je reparlerai certainement bien vite , mais aussi Golatex, Miradomina et son compagnon , Ennos Nocta la créatrice inventive de bijoux gothique, la charmante Maryline qui a coiffé et maquillé les modèles françaises de ce soir bien entendu mes amis KT et Lorantus et tous ceux avec lesquels j'ai pu goûter quelques moments de notre passion commune qui me convainc chaque jour , que la réussite d'une soirée tient essentiellement à la qualité de son public, sujet sur lequel je reviendrai encore inlassablement et sans doute aussi à la prochaine édition du Bal des Supplices ....

4 commentaires:

  1. Très beau texte. Merci pour ce partage, mon cher Alex :-;

    RépondreSupprimer
  2. Merci également de ton compte rendu et RDV au prochain Bal des Supplices, voire bien avant !

    Steph-Golatex

    RépondreSupprimer
  3. Il parait que Maitresse Salem y était... J'aurais bien voulu la voir..

    RépondreSupprimer
  4. Oui elle y etait et beaucoup d'autres célebrités de la scene fétichiste , Marie Kallista, Saba , Sylvain Coueur Jolly, Cybex qui a fait le flyer et tellement d'autres

    RépondreSupprimer