L'envol (chroniques québécoises 3 )

Enfin dans l'avion ! Huit heures de vol pour rejoindre Montréal et ma seul angoisse est de retrouver mes valises intactes, je suis déjà en supplément de bagages, il est vrai que ma valise est énorme et ne passe pas inaperçue ni par son volume ni par son aspect , et il faut reconnaitre que mes tenues en latex et accessoires divers occupent bien plus de place que mes tenues "civile" réduites à la portion congrue, sans compter un sac entier d chaussures, une vraie diva en tournée ...Et encore une autre devrait arriver à l'hôtel, je ne me refuse rien !
Le Vol de Lyon est complet plus de 300 passagers sans doute et je scrute machinalement les visages comme pour en reconnaitre un de connu ou de croisé à une soirée, je cherche un "je ne sais quel" signe de reconnaissance , mais rien...pas le moindre piercing, pas un petit signe gothique , pas même une discrète bague d'O, je ne vois que des visages ordinaires de passagers ....
Des retraités en majorité quelques familles, des couples d'amoureux sans doute en voyage de noces, certains feuillettent avec fébrilité des cartes routières du Canada quand ils ne cessent de s'embrasser comme font les jeunes couples pour lesquels plus rien n'existent .
Serai-je le seul à me rendre au Fetish weekend ? Il faut dire que je passe totalement inaperçue avec un vague air d'homme d'affaire et je ne peux m'empêcher de sourire au contraste qu'il existe entre mon apparence convenue et celle qui est la mienne quand je revêt une de mes tenues préférée et qui en fait me révèle peut être le mieux .
Parfois les yeux sont aveugles de petits détails pourtant ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire