Balade nostalgique dans une ville verte (Chroniques Québécoises 24)

Et voila , il est temps de partir , avant encore quelques portraits choisis parmi tous les amis que j'ai pu rencontrer là-bas , je laisse flâner mes pas jusqu'à l'île Sainte Hellène au milieu du Saint-Laurent immense comme un océan, trompant ma nostalgie au regard du vol des cormorans et des mouettes ou de toute une faune  émouvante .

J'ai aimé Montréal , pas seulement pour son goût de la fête et pour l'accueil de sa population , mais aussi pour sa proximité avec la nature et son architecture, il y a las bas un étrange mélange de vieille Europe et d'Amérique .

2 commentaires:

  1. Bonjour mon cher ami!

    La marche faite avec toi le jour de la "Randonnée" au Fétische Weekend 2010 de Mtl fût mémorable et d'avoir marché avec toi sans se connaître et vivre le moment présent fût très intéressant. Merci encore pour m'avoir permis de partager humblement ce moment.

    Maîtresse Zyra,
    Malcye

    RépondreSupprimer
  2. Chère Maitresse Zyra et cher Malyce, c'est moi qui me sent très honoré de cette rencontre , il est seulement dommage que l'on se soi rencontré en fin de séjour, je reviendrai très certainement l'année prochaine et j'espère cette fois ci plus longtemps pour faire connaissance avec chacun, un grand merci en tout cas de votre intérêt .

    RépondreSupprimer