"Deshabillez-nous" !...Mais pas trop vite ...(Ou quand la télévision s'aventure dans le monde du fétichisme)

Le Dimanche 14 novembre dernier France 3 consacrait une émission au monde "sulfureux" du fétichisme, événement pour le moins inattendu qui faisait déjà bruire la blogosphère de notre monde alternatif d'attentes et d'envies, tant j'en suis convaincu, ces pratiques bien que souvent discrètes aspirent a être regardées en pleine lumière.
Pour inespéré que soit l'évènement il semble à mes yeux être la confirmation d'une réelle tendance et d'un intérêt nouveau pour le fétichisme en particulier celui que je pratique , celui des tenues moulantes et colorées en latex ou en lycra .
Depuis de nombreuses semaines j'observe et je m'émeus parfois dans ce blog de ce qui tantôt ressemble a un pur effet de mode, tantôt a une véritable curiosité, souvent avec de véritables idées convenues; je n'énumère plus les starlettes du show-bizz qui se colorent d'attributs directement inspirés de la scène fétiche ou les films qui y font référence ou encore les créateurs de mode qui agrémentent leur jolies robes de quelques parures en métal ou en latex .
A priori je reste cependant méfiant sur ces regards extérieurs qui confondent le fétichisme et la bizarrerie malsaine ou glauque et je m’attendais à voir une fois encore mon univers regardé par "le petit  bout de la lorgnette" peuplé de créatures déjantées ou ridiculisées ...
Divine surprise, cette émission a su  éviter tout ces écueils !
Elle le doit très certainement à la grande sincérité des intervenants qui chacun ont expliqué leur passion sous le seul angle qui vaille; celui du plaisir et de la variété des formes ou je pense que beaucoup d'entre nous ont pu se retrouver; et grâce à une guide éclairée, Agnés Giard la talentueuse et créative journaliste des sex-blogs de libération qui ne cesse d'explorer le monde infini de nos fantasmes d'un regard curieux et sensible .(http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/).
Cette émission a aussi su présenter certaines pratiques fétichistes sous des angles variés en laissant la parole à des amateurs vrais ; et je retiens particulièrement les propos de Lycraboy l'amateur de zentai (http://lycrazentai.blogspot.com/), ou encore de la charmante modèle et prolifique blogueuse Mademoiselle Chérie (http://www.mademoisellecherie.net/blog/) .
J'ai aussi particulièrement aimé les interventions passionnés de l'amateur de nylon et de jambes féminines et de la charmante créatrice de HMS Latex (http://www.hmslatex.com/en/home), mais aussi celle du gay heureux de vivre son adoration du latex même si je ne rejoins pas toutes ses pratiques .
Un seul regret cependant , celui de présenter ces pratiques de manière très cloisonnées , car pour moi il y a beaucoup de correspondances entre le gout du nylon et du zentai mais également celui du latex ou encore du bondage et du breathplay , chacun donne envie à se pratiquer.
Ce que je retiens de tout cela et finalement ce que je m'efforce tout au long de ces pages de partager également est que cette passion n'est déviante qu'en ce qu'elle recherche de manière plus complexe et plus riche le plaisir .
Nos fétichismes sont ART de VIVRE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire