Un petit papillon pour le Japon

je le sais bien , chaque évènement tragique de notre monde qui en est sans cesse agité est la cause de ces mouvements de solidarité.
Je me dis que cela est si dérisoire, si insignifiant au regard de la désolation que nous vivons maintenant chaque jour en direct , à moitié saisi d'effroi face à l'intensité de ce drame et à moitié indiffèrent, nous vivons aussi dans un monde qui semble se lasser de tout chaque malheur efface le précèdent et sera oublié le lendemain ...

Mais il ne faut pas renoncer !
Je songe souvent à la force incroyable de cette culture japonaise , cet extrême occident qui nous fascine et nous étonne chaque jour en particulier dans ces moments .
Pour les japonais la beauté est éphémère, elle se confond avec ce qui est insaisissable, comme les ailes d'un papillon né le matin et qui meure le soir mais transfigure une journée ...

Voila peut être ce que veut nous dire Atuko Kudo ...

Moi aussi j'ai envoyé mon petit papillon ...

http://www.atsukokudo.com/japan-tsunami-donation.php
http://www.atsukokudo.com/blog/2011/03/earthquake-and-tsunami-in-japanred-cross/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire