Ophélie revisitée

Il y a des hasards qui parfois ressuscitent fantasmes et chocs émotionnels...Ainsi j'ai toujours éprouvé une fascination pour l'"Ophélie", du peintre anglais John Everett Millais que j'ai eu le bonheur de contempler longuement l'année dernière la Tate Gallery.C'est une œuvre romantique à souhait et tellement vanille...

Et puis voila que je découvre cette nouvelle Ophélia, noyée , seulement dans ses cheveux,dans un même délicieux abandon, mais tellement plus conforme, comment dire..., à mon romantisme du moment...


2 commentaires:

  1. Et ce tableau me fait toujours penser au clip de Nick Cave & Kylie Minogue "Where the Wild Roses Grow"

    http://www.youtube.com/watch?v=AjTY8ildtFU

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci cher Gum pour ton interert constant d'abord et pour le lien qui est tout à fait dans le ton de mon propos

    RépondreSupprimer