Effet Jet Lag

Déjà une semaine depuis la fin des vacances, j'emmerge d'une longue sieste en rêvant que parfois je pourrai dormir 10 ans; il y 6 jours à peine déambulant les couloirs de l’aéroport Pierre Eliott Trudeau à Montréal j'aurai souhaité que le temps ait été suspendu . Quinze jours de vacances de rêves déjà passées avec fulgurance, le retour au réel est difficile. Mais les souvenirs, les images restent pour les poursuivre. cependant je n'oublie pas qui je suis, bien que parfois j'aimerais me laisser aller à cette forme d'illusion.Je sens curieusement partagé entre ces deux vie qui s’emmêlent en moi, ma vie ordinaire, anodine faite de ces tracas du quotidien que nous vivons tous , nécessaire cependant,avec ses moments de doute et aussi d'exaltation; et ma vie "fétichiste" qui révèle un autre moi même parfois frivole et léger mais toujours passionné. beaucoup de choses se sont passés en ces quelques jours , beaucoup de bons moments, des images pour s'en souvenir et en prolonger la fugacité éphémère.
Au contraire de l'année précédente je n'entend pas cette fois ci en dérouler le récit au quotidien comme ma précédente chronique, mais seulement par petites touches en espérant préserver à la fois l'implication et la distance de mon regard.Et puis, peut être convaincrai-je aussi une certaine personne qui m'est chère que je n'ai pas (encore) totalement perdu mon âme ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire