La Demeure du Chaos: pourvu qu'elle résiste à 2012 !



C'était en Septembre dernier grâce à mon toujours fidèle et avisé ami Lorex, la découverte de la "Demeure du Chaos " dont j'avais entendu beaucoup parlé sans la visiter . Un lieu extraordinaire dans la chic banlieue de Lyon , menacé par les autorités administratives , en lutte depuis des années pour défendre un projet artistique et alternatif unique.
Je ne connais pas d'équivalent en France d'un tel lieu, creuset de fantaisies et des délires les plus fous les plus débridés, c'est aussi un lieu de rencontres et d'expressions artistiques hors du commun , totalement ouvert pour cette Biennale . Outre le lieu dont mes quelques images prises à l’extérieur de donne qu'une vue partielle mais évocatrice , cette biennale fut pour nous l'occasion d'une promenade en latex intégral au milieu d'une foule de visiteurs dans "le ton " (10 jours après Montréal et à une semaine du Bal des supplices , le plaisir reste entier ) .
Et puis surtout ce fut le choc littéral  de découvrir  des performances d'une expressivité , d'une force et d'une qualité exceptionnelle que je n'ai rarement rencontré même sur les plus beaux podiums de le scène fétichiste internationale . Cette belle vidéo vous fera découvrir ce lieu, soyez patients le film est long mais il est beau .
Et puis n'hésitez pas soutenez l'association car ce lieu est menacé par des esprits chagrins et étriqués .
Et encore , merci Lorex pour la soirée et le lien vers la vidéo ...

http://www.demeureduchaos.org/chaos_about_us.html

BORDERLINE BIENNALE 2011 | Week-end 005 | Story of the Eye from Borderline Biennale 2011 on Vimeo.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire