L'eau dans l'ombre passait mélancoliquement ...

Je me souviens qu'enfant , mon père m’emmena dans un voyage au cœur de l'Espagne qu'il aimait tant , au fil de notre voyage nous dînâmes dans un de ces beaux hôtels solitaire et désuet au dessus de Soria, il y avait dans la salle une plaque  reproduisant les vers du grand poète Machado; " Les rives du Douro" .
Alors mon père se leva et les lût de sa voie grave et chaude qui envahit le ciel lourd , je ne comprenait pas la langue et pourtant chaque mot résonnait comme un bronze brûlant .
Depuis Machado ne me quitte plus dans ces moments de doute et de mélancolie ou toute chose parait vaine, je découvris aussi Lorca tragique et douloureux comme une chair ouverte en plein soleil ...Et Unamuno à l'esprit perçant comme une lame .
Au milieu de l'agitation des apparences qui m'emprisonnent , j'aime croire encore à la beauté des mots ...
Je suspends ainsi quelques temps ce blog, peut-être ne sera-ce que pour quelques heures ou quelques jours, je ne crains pas la légèreté et la contradiction.  Peut-être plus longtemps... Ce qui n'a finalement que peu d'importance car toute chose passe et est poussé et ce qui était neuf il y a une seconde ne l'est plus la seconde passée.

Mon image de la semaine (15) Black Swan

Mélange de douceur et de perversité dans sa peau de latex que rehausse cette fourrure, je pense que cela aurait été encore plus beau si elle avait porté une cape de plume; la modèle est la trés belle Valérie Tramell, le photographe semble avoir été éffacé de cette image ce qui est bien regrettable .


Mon esclavage ...suite... sans fin je le revendique !

Il y a des choses qui s’effondrent dans notre monde flottant , il y en a d'autres qui restent et s'enracinent , même seul , même invisible je poursuis ma servitude volontaire , 2012 sera peut être mon "Annus Horribilis " et peut être pas ...

Mon Image de la semaine (14) : Mon esclavage !

Encore une petite trouvaille et tant d'inspiration , je ne sais pas si c'est parce que l'on m'en à parlé , mais c'est un statut  que je ne déteste pas surtout sous cet angle ...

Oh et aussi pour épargner des confusion inutiles je ne suis pas ce bienheureux, du moins sur l'image, encore une qui flotte sur le net sans que l'on puisse la rattacher à son légitime propriétaire, mais je ne desespère ni de l'attribution ni de la situation ...

Captivo

Toujours captif de mes sens et de mes instincts , je ne souhaiterais me livrer qu'à eux car ils ne mentent pas ...





Gioia

Je repense souvent à ce photoshooting et je revois les images comme si ce n'était pas moi , d'un regard toujours neuf et toujours ébloui , il est parfois vain de vouloir décrire les sensations ressenties lorsqu'elles sont si fortes et à coté de cela je n'oublie pas cette curieuse osmose entre nous tous Cat et Séraphina , mais aussi son mari Charles attentif à capter chacun des instants qui lui paraissait les plus intenses et Eric Daoust incroyable de gentillesse et de talent . Tout s'est passé comme dans un songe , ce shoot on en avait parlé l'année dernière après le Fetishwalk de Montréal et promesse tenue voila qu'il se réalise, tout simplement je dirais même tout naturellement .
L'idée de Charles et Séraphina était totalement fantasmagorique et absolument sexy , une femme nue au corps de porcelaine au milieu de deux hommes en latex noir à peine rehaussé de rouge . Dans un ballet sensuel et suggestif elle enduit  du lubrifiant sur les créatures de latex, avant que ceux ci, à leur tour ne s'emparent de la  sylphide beauté comme une poupée livrée à leurs étreintes.
Je ne peux oublier l'intensité et l'harmonie de ce moment, comme si tout autour plus rien n'existait que l'intensité de nos corps se mêlant, se frôlant se suggérant ...
J'avoue que je ne pensais à rien d'autre, mon esprit fusionnait avec ma peau je m'oubliais ; il fallait le talent et l’œil si captivant de Éric pour en restituer si parfaitement l'intensité .
Il en reste tellement et par dessus tout la Joie ! La joie du partage sans contrainte sans jugement au service de la beauté d'une Perle, de l'amitié, du raffinement et de l'art de l'image  ...



Senseo.

L'image plus souvent que les mots à  parfois quelque chose d’obsessionnel comme une forme d'illustration des rêves les plus fous , je ne connais pas de fétichistes, mais je pense que cela vaut pour chacun finalement, qui ne soit follement attiré par la représentation de lui même, comme hors de lui même. C'est mon cas et pourtant je ne m'aime pas tant que cela ...
Toutes sont si  illusoires et chimériques et pourtant nous transportent au plus secret de notre imaginaire comme un impossible ...
J'ai toujours aimé les belles photos , elles sont comme un reflet de l’ame , qu'elles saisissent parfois dans l’instantanéité ou dans la profondeur du portrait le plus posé l'image transfigure mais elle ne ment pas quelque soit la mise en scène  .
Et puis il y a l'inattendu ...La chance en réalité comme celle de ce 5 Septembre dernier à Montréal en clôture du Fetishweekend alors que toutes les lumières de la fête s’éteignent , l'une brille encore comme la pureté d'une perle.
C'est une forme de cadeau en fait que ce photoshooting, rendu possible grâce à l'amitié de Charles et Amy et de Cat et du magicien Eric Daoust.
Ces images me sont très précieuses , je les publierai toutes pour les déguster toutes ...Et moi qui aime tant les mots je les efface ici en hommage à la beauté de porcelaine au milieu du noir et du rouge et du feu !

Bienvenue dans mon monde 2012 !!

J'espère que 2012 sera aussi riche de découvertes, de projets et d'envies que 2011.
Je ne suis pas trop un homme de bilan mais quand je regarde cette année écoulée je me dis qu'elle a été ébouriffante ! Des soirées bien sur et des voyages mais qui sont autant d'occasions de rencontres ou de retrouvailles et chaque fois de liens qui se tissent .
Des photoshootings exceptionnels et parfois imprévus et la chance de participer à des projets de longue haleine, des rencontres et des rencontres, nouvelles et qui s'approfondissent et que je cultiverais encore pour l'année qui vient . Je poursuis également le chemin de ce blog et je m’étonne encore du nombre de ses lecteurs et de ses commentateurs que je remercie même si mon travail est parfois contrasté au gré de mes humeurs ...
Bientôt peut-être une participation au webzine Tendansmag .
Mais ce qui me réjouis le plus , ce sont ces amitiés nouvelles, multiples, riches de leur différences fécondes de nos partages. Notre univers est parfois petit , étranges mais il est beau et si sensible .
 Je reprend à nouveau pour moi cet adage que je répète souvent ici ou ailleurs , tiré de Jean Bodin philosophe du XVI ème siècle ; "Il n'est de richesse que d'hommes"!!!