J'étais au bord de l'agueusie...

Étrange sensation que celle-ci, pour ne pas dire jusqu'alors inconnue chez moi; car quoiqu'il ait pu m'arriver j'ai toujours trouvé des motivations des envies qui me poussent à franchir les difficultés que l'existence s'échine a mettre en travers de notre route a tous. Oh loin de moi l'idée  de me plaindre mais je n'ai jamais réussi  penser qu'il y ait plus malheureux que soit dans l'existence soit une consolation.
Il y a finalement des blessures intérieures dont on se remet mal; on croit même que l'on ne s'en remettra jamais totalement d'ailleurs; surtout lorsque comme moi, on s'offre peu mais entièrement et sans réserve lorsqu'on le fait.
J'étais dans cet état si lointain de ce que je suis habituellement à en perdre le goût de tout, et aussi  des soirées qui comptent le plus pour moi à en perdre même le goût du latex, comme privé  cette petite horloge intérieure qui réveille mes fantasmes; à vouloir tout jeter au feu pour partir je ne sais où mais dans des lieux finalement impossible à atteindre.
Je m'accrochais encore à je ne sais quelle chimère refaisant intérieurement la longue liste de mes erreurs qui m'avaient conduit bien malgré moi dans cet état;  désespérant de ne pouvoir échanger 10 ans de vie pour revivre ne serait-ce que 6 mois en arrière et refaire ce que je ne voyais pas alors et qui maintenant m'éclatait au visage comme une évidence ! Mais Faust n'est qu'un personnage de la littérature ...
J'ai aussi pensé à tout abandonner, ce blog, ce style de vie, et tout ce qui va avec ..
Beaucoup pensent que l'on ne change pas, cela vaut peut être pour une bonne part de soit; mais je sais que l'on change pour ce qui en vaut la peine et pour ce que l'on tient pour essentiel et cela au prix d'une grande douleur et d'une évidente remise en question .
Et puis l'on réalise  par le plus imprévisible des hasards, au plus sombres moments qu'il y a des lumières qui brillent encore même lorsque l'on croit que son cristal intérieur était en miette, même si cela ne mènera peut être à rien de conséquent cela permet juste de se relever , de croire en soit , de cesser de s'oublier ...


Et pour rester le cœur léger ce matin je ne résiste pas a partager cette vidéo qui a déjà quelques décennies, qui est datée on dira , mais les paroles me font rire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire