Torture Garden Genève 26 Mars 2016 .

Curieuse envie que celle d’écrire au sujet d'une soirée selon une thématique que j'avais abandonné depuis bien longtemps. Mais peut être que cette soirée le méritait après tout ; et peut être est ce une certaine forme de lassitude mais les bonnes soirées fétish, où l'on s'amuse vraiment et sans trop d'artifice sont suffisamment rares pour qu'on les encourage.

Pourtant tout n'était pas parti pour le mieux, cette seconde édition de la TG de Genève succède (c'est l'évidence) à une première édition qui au dires de certaines connaissances( je n'était pas présent) n'était pas des plus enthousiasmante; lieux inadaptés, public mixte fétish-non fétish, ambiance de plomb ... Rien d'encourageant.

Force est de constater que des leçons en ont été tirées pour cette seconde édition.

Quelques bémols cependant car ceux -ci pourraient être corrigés aisément.

 Le lieu dans la banlieue de Genève fut particulièrement difficile a trouver, les indications sur le site très médiocres et heureusement nous avons pu trouver quelques couples qui erraient comme nous sur un vaste parking ; a plusieurs les recherches sont plus faciles .
Il est aussi dommage que les billets ne soient pas en vente directement par l’intermédiaire du site Torture Garden, il faut acheter ses billets en ligne par un site suisse, c'est assez facile mais le lien n'est pas évident.
La salle: un constat beaucoup trop petite ! Certes sympathique avec son espace mezzanine mais nous annoncer à notre arrivée que le vestiaire est déjà plein pose un petit souci . En outre si la salle elle même est de bonne dimension, l'installation de l'estrade pour les show en partie centrale a pour conséquence de limiter les espaces pour le public. Pas de place pour s’asseoir, ce n'est pas le plus grave mais j'ai eu la désagréable sensation d’être bousculé toute la soirée.

Enfin un problème d'organisation qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses en fin de soirée.
Il est fort dommage que l'estrade des shows ait été laissée en place à la fin de ceux-ci. En effet immanquablement le public y accède ne serait-ce que pour danser dans une atmosphère qui était de plus en plus chaleureuse. Une certaine excitation aidant l'un des participant chutait sérieusement ce qui provoquait un certain émoi , puis l'arrivée des secours, l'interruption de la soirée pour ne pas dire sa fin prématurée... Il était tard, la chute n’était semble t'il pas grave mais tout était retombé...Quand on constatait avec qu'elle vitesse l'estrade fut enlevée à la suite de cet incident on ne peux que regretter que cela ne fut pas décidé plus tôt.

Les points forts; ils sont de loin les plus nombreux !

Un dress code plutôt bien respecté et la volonté bien affichée des organisateurs ne ne faire rentrer que des looks fétish; même si certains semblent être passés entre les mailles on ne peux que se féliciter de cette volonté. De fait il faut admettre que beaucoup de participants avaient fait un réel effort.

Autre bon point, l'accueil lui même, plutôt très sympathique que ce soit à l'entrée au vestiaire ou au bar mais aussi parmi le public. Le maître de cérémonie lui-même ( je ne me souviens plus de son nom) était parfait pour donner le ton à l'ambiance générale.

En dépit de sa dimension la salle était plutôt chaleureuse, on peut noter qu'il était bien prévu un petit coin câlins assez sympa, un bel espace fumeurs .

Quelques shows étaient prévus de bonne qualité et une excellente musique avec aux manettes Monsieur David Wood en personne !

Mais enfin et c'est l'essentiel une ambiance particulièrement chaleureuse ! Certes pouvoir aller en couple à ce genre de soirée favorise grandement la montée de sève; mais dans l'ambiance électrique de la soirée quel plaisir ! Une fois de plus cela est la preuve qu'une bonne soirée fétish ne tient pas à la présence convenue de certaines étincelles du milieu soit performeurs soit modèles mais seulement à la volonté du public de s'amuser sans autre prétention et cela à été une réussite parfaite.

J'en rapporte un joli souvenir photographique et l'envie certainement d'y revenir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire