Première soirée à L'Olympia (Chroniques Québécoises 12)


L'Olympia sera le cadre privilégié des trois soirées de ce weekend,c'est une salle immense , et totalement polyvalente, transformable , tantôt en salle de cabaret comme pour cette soirée dont ce sera le thème, tantôt en immense piste de jeux avec espace donjons, un grand podium et de multiples recoins pour la détente ou les rafraîchissements , et pourtant si l'espace est immense il reste parfaitement approprié à l'évènement et au nombre des invités déjà très nombreux ce soir.
Cette première soirée reste pourtant sage , consacrée aux défilés des très nombreux créateurs qui ont été invités ce soir avec comme maîtresse de cérémonie la très belle Jean Bardot moulée dans une magnifique robe fourreau blanche en latex.
Je n'ai jamais été un inconditionnel des ces présentations de mode qui n'ont d'autres originalité que de voir défiler certes de très beaux modèles mais souvent sans véritable originalité .
Pourtant ce soir en dépit d'une certaine longueur je dois avouer que le rythme des passages est endiablé, les défilés se succèdent avec rythme et efficacité , souvent associé à une véritable mise en scène . Et mention toute spéciale une place non négligeable est faite aussi à la mode masculine.
J'ai souvent sur ces pages ralé sur cette quasi exclusivité des images et des modèles réservés aux femmes, il ne s'agit pas d'en contester le bon goût, mais je me demande parfois si les créateurs de latex réalisent que les hommes sont aussi de très grands consommateurs de cette matière pour eux même ou leur compagnes, je m'étonne toujours qu'aucun n'ai saisi cette opportunité pour des créations originales,ah si j'en avais le talent !...
Un dernier mot enfin pour saluer ce public si chaleureux là encore ! Un accueil délicieux et de multiples contacts dans une foule bigarrée parée de tenues souvent éblouissantes de créativité et de raffinement , finalement la mode comme toujours est dans la salle pour qui sait regarder .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire