Songe d'araignée (Chroniques Québécoises 11)

Mon hôtel joui d'une situation admirable, et j'ai la chance d'avoir une des chambres les plus élevée, je ne cesse de me perdre a admirer le formidable paysage urbain qui s'offre à moi , chaque heure du jour ou de la nuit , chaque nuage, lui donne un aspect changeant , étonnant décor mouvant d'architectures immobiles...
Plaqué à la vitre je rêve de m'envoler de toits en acrotères comme un Spiderman qui m'a inspiré ces modestes images dont je précise qu'elles ont été réalisée sans trucage sauf un peu de correction automatiques de "photoshop"



6 commentaires:

  1. Je le trouve toujours aussi belle cette combi ;-) L'effet sur la photo est assez étrange, on a presque l'impression d'avoir un montage photo sous les yeux. La sensation est vraiment déroutante ;-)

    RépondreSupprimer
  2. on dirait un peu les sentais/series japonaises des annes 70 et 80...et meme un geant facon Godzilla qui envahit la ville :))

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai que cette image a un coté curieux et pourtant le décor est parfaitement naturel , j'ai ajouté un flash pour faire ressortir la combinaison au premier plan , il est vrai le traitement de l'image par le logiciel à seulement accentué les ombres mais cela rajoute à ce coté surréaliste , oui peut etre Godzilla, angle de vue que je n'avais pas vu comme ca ;)

    RépondreSupprimer
  4. Les nuages en arrière plan sont pas les mêmes, et la vitre de la fenêtre jour le rôle d'un filtre qui donne une impression de sombre dans le ciel.
    Contraste vraiment saisissant !

    RépondreSupprimer
  5. Oui en effet les nuages bougent avec le vent, ;) je pense que je vais devoir publier l'image sans traitement photoshop, mais les contrastes son moins beaux, mais au moins vous verrez l'original

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique,

    Juste sublime, estethique et sensation

    RépondreSupprimer