Ma vie comme un roman.

 

Photo de Hugo ave Anthrazit et Hana Dyomene

Je m'interroge souvent sur la direction que pourrait prendre ma passion inextinguible de fétichisme et j'ai souvent suivi bien des directions sans trouver la voie parfaite mais parfois en l'effleurant.

Il en est de même de la photographie. Il y a sans doute une explication psychologique à cela mais j'ai toujours aimé me voir en latex autant que je n'aime pas me voir en réel, une espèce de narcissisme masqué en sorte.

Depuis que je suis davantage derrière l'objectif que devant, je tâtonne. Je fais des photos de portraits qui me demandent du temps sans toujours me satisfaire et j'explore.

Il y a très longtemps que je pense au roman feuilleton un support que les moins de vingt ans, etc., etc.
Des images simples souvent en noir et blanc, la qualité n'a pas besoin d'être exceptionnelle et les  textes simples pour des histoires courtes et directes.

J'ai donc fait un petit montage de trois images tirées  d'une petite vidéo personnelle. Trois images presque identiques pour un tableau suffisamment explicite pour qu'il n'ait pas besoin de sous titrage (mais ce ne sont que des images).
J'ai ajouté une légende dans des bulles comme une BD, et moi qui aime les grands textes de la littérature vous devinerez mon inspiration...Bref une page alors qu'un roman-photo en nécessite plusieurs. Cela me paraissait simple mais pour un manchot de Photoshop comme moi cela m'a demandé un travail considérable pour bien peu. Traiter les photos, essayer de les cadrer (le résultat n'est pas fameux), crée les bulles, et les légendes, tout reprendre texte après textes… Titanesque surtout pour quelqu'un comme moi qui déteste les retouches.

Pourtant je trouve cela assez motivant et j'ai bien envie de poursuivre l'expérience  avec ceux qui l'accepteront, le plus compliqué étant de trouver l'histoire et le reste viendra. L'avis de chacun m'intéresse.
Je ne suis pas le premier j'ai choisi en entête une image de Hugo avec les deux belles Anthrazit et Hana Dyomene. J'aime bien l'idée et cette image pour illustrer cet article et elle passera sans doute mieux sur internet que la mienne.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire