Humeurs vagabondes

Je m'étais pourtant engagé à écrire  avec plus de régularité, mais ce genre de résolution est impossible à tenir tant le paysage de mon âme est changeant et mouvant comme un ciel d'automne .
Mon souci purement descriptif de  peindre tant de rencontres et de sensations est pure vanité; les mots ne rendent pas la force des sentiments , l'enthousiasme et l'excitation du moment et cette sorte de vide qui m'envahi une fois la fête terminée au moment ou je reprend le volant de ma voiture, je ressasse tous ces moments uniques et fugitifs .
Je voudrai être capable d'écrire dans l'instant , comme ces reporters de légende , mais je n'en ai pas le talent, il me faut souvent cette longue rumination de l'esprit , qui pourtant jamais ne me satisfait . Voila qu'Octobre avance à grands pas et que je peine à terminer mon cycle de chroniques de mon riche weekend Québécois, et déjà un autre cycle le remplace avant qu'un autre s'annonce .
Je n'entend pas cependant renoncer à mon projet et au orties la logique , il faudra ici s'habituer à ce décalage, l'instant vécu vaut par ce qu'il est vécu même s'il est déjà passé, il laisse sa marque indélébile .
Je laisserai place dans ce blog à mes divagations mais je compte bien aussi parler de toutes ces rencontres qui m'éblouissent et m'émeuvent .
Patience , patience mon humeur est vagabonde, comme ma route mais elle n'est pas solitaire, elle est buissonnière , parfois nostalgique , mais sans mélancolie; mon chemin est encore long et je le souhaite ainsi avec de multiples virages et chaos .
Ce qui est riche et réjouissant ne peut être simple .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire