D'aucuns pourraient se demander ce que vient faire ce titre dans un blog fétichiste, à raison, mais si ce n'est pas trop fastidieux à lire j'y viens.
L'écriture même simplifiée comme ici n'est jamais une démarche aisée . J'écris au gré de mes envies ou de mes interrogations. Je me souviens qu'à une période de grands troubles dans une précédente relation j'écrivais tous les jours, des choses plutôt intimes mais finalement apaisantes. Bien sûr je n'écrivais que pour moi pendant mes insomnies ou dans la journée car je ne parvenais à plus rien faire d'autre.
Je me suis débarrassé de tout cela les mots et les maux, mais l'écrit est resté une véritable thérapie. Alors je rassure; non je ne vais pas donner un nouveau virage intimiste à ce blog qui a, avant tout, besoin de revivre, mais oui j'envisage depuis plusieurs semaines maintenant de lui donner plusieurs niveaux de lectures.
Des impressions ou du vécu en essayant d'éviter le pathos ( ce n'est pas toujours si simple).
Partager de courtes scènes fantasmées un peu comme des minis scénarios ou alors de choses vécues ou que j'aimerais vivre.
Par exemple j'adorerais pouvoir créer des romans-photos érotico fétichistes, cela demande du temps et des moyens, j'ai plein d'idées et le roman-photo voilà une chose que l'on ne voit plus et qui m'a toujours fasciné.
J'ai aussi un autre projet de plus grandes ampleurs, qui ne se fera sans doute pas comme cela mais qui sait suivant mon humeur changeante. Je pense oui à un vrai roman fétichiste mais il faut le construire, j'ai la trame et quelques bonnes idées mais l'intrigue est faible, on verra comme disent ceux qui ne savent pas s'ils tiendront leurs promesses…
Et puis comme j'aime d'une certaine manière le mystère et les intrigues je donnerai volontiers aussi quelques autres pistes de lecture comme des codes qu'il faudra déchiffrer pour trouver d'autres messages plus intimes. Je suis persuadé que cela n'intéressera pas 90% de ceux qui lisent parfois ce blog mais si cela intrigue au moins Une personne alors cela en vaut la peine.
J'en reviens donc au "Nom de la rose" roman au combien célèbre d'Umberto Ecco si bien valorisé au cinéma par Jean-Jacques Annaud . Pour une fois l'adaptation ne trahit pas le roman et ce film fait partie de mes films cultes. Par seulement en raison la torride scène de sexe entre la sauvageonne interprétée par Valentina Vargas et le moinillon; une des plus chaudes du cinéma.
Pas seulement non plus pour l'incroyable écheveau d'intrigues policière et politico-religieuse.
Pas seulement pour l'interprétation du si regretté Sean Connery qui n'avait pas comme seule qualité d'être Ecossais.
Non les acteurs principaux de cette œuvre ne sont pas les hommes mais la labyrinthique bibliothèque de cette sinistre abbaye et les livres. Pour celui qui veut avancer il faut découvrir une clé et passer à l'autre pièce et peut-être si on persévère on trouvera le code pour une autre lecture plus secrète, et sinon tant pis. Et vraiment il suffit de lire ce petit billet puis de se rendre sur un autre site où je tiens une page alors on trouvera le code et je donnerais une autre piste ( c'est plutôt simple en fait) …
La rose qui illustre ce billet, je ne connais pas son nom. Elle pousse devant l'entrée de notre maison. Le jaune est une couleur qui n'a pas toujours une grande faveur et qui est l'objet d'interprétations contraires et franchement ce n'est pas ma favorite. Mais j'ai lu que l'on pouvait mettre devant ou au-dessus de sa porte une rose jaune et selon une ancienne tradition elle aurait la vertu de vous protéger de ceux qui veulent vous enlever ce qu'il y a de plus cher chez vous. Je l'aime bien finalement cette rose, de plus elle fleurit devant ma porte jusqu'en Décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire